Cake aux graines de pavot et citron - spécial vegan!


Je ne sais pas si vous le savez mais je suis végétarienne depuis 2 ans 
et de temps en temps je teste des recettes vegan aussi.
Alors je me suis lancée dans un recette de gâteau au pavot 
mais sans aucun produit d'origine animale.
J'ai remplacé les oeufs et le beurre, c'est pas très compliqué en fait. 
J'ai utilisé la banane, le beurre de cacahuète et l'association levure+vinaigre de cidre.

J'ai remanié un tableau trouvé sur internet pour que ça soit bien clair :



Recette

Ingrédients :
-1 banane + une cuillère à café de beurre de cacahuète (= 3 oeufs)
- 160 g de sucre de canne
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique + un peu de vinaigre de cidre (ça va mousser)
- 110 gr d'huile de coco (=140 g de beurre)
- 2 citrons non traités
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot

Préparation :
Ecrasez la banane avec le sucre et le beurre de cachuète.
Ajoutez peu à peu la farine et le mélange levure+vinaigre de cidre. 
Puis ajoutez l'huile de coco fondu.
Lavez les citrons, prélevez le zeste d’un et le jus des deux.
Ajoutez-les à la préparation avec les graines de pavot.
Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez 40/45 min dans un four préchauffé à 180°C.

Bonne dégustation!

(*^3^)



7 commentaires:

  1. mmmmh ça a l'air trop bon ! Tu nous fait goûter quand ? :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. haaa, je serais curieuse de gouter ça et de voir ce que ça change!

    RépondreSupprimer
  3. Mais ouais la prochaine fois j'en apporte une tranche! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien essayer la recette :)
    L'huile de noix de coco, je doute que j'en trouverai chez moi

    RépondreSupprimer
  5. C'était délicieux, même si j'avais un moule pas super adapté!
    Mais j'ai partagé la recette ici https://www.facebook.com/biobeaubon/posts/836226573061849!

    RépondreSupprimer
  6. ça à l'air délicieux mais vous devriez piler les graines de pavot elles seront plus "gouteuses" et ce sera plus agréable en bouche que les graines ... ma grand-mère (hongroise) procédait ainsi pour faire de délicieux roulés aux graines de pavot ... hmmmmm ....

    RépondreSupprimer