Calendrier de Juillet



Cette liste des fruits et légumes de saison en France est indicative, mais non exhaustive, 
selon certaines régions, la date de récolte peut varier de plusieurs semaines.
Si ces aliments figurent également hors saison dans les étals, 
c’est qu’ils proviennent soit de serres énergivores, soit de plantations à l’autre bout du monde. 
J’ai conçu cette liste en recoupant mes connaissances personnelles, 
celles des diverses personnes qui ont des jardins autour de moi, 
de ce que je peux croiser sur les étals de mes producteurs et de divers livres. 
Si vous avez des questions ou corrections, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ;) 
Consommer local et de saison fait partie des grands enjeux d’un avenir serein!

Retrouvez les autres mois illustrés en cliquant ici : calendrier




- La version reliée est en vente sur la boutique en ligne -

1 commentaire: