Lombricomposteur


 Voici un blog très sympa sur les lombricomposteurs, ces composteurs d'appartement 
qui permettent de produire du compost à l’aide de vers ou lombrics.

Je vais essayer de m'en procurer un, apparemment Truffaut en vendrais.
 Il existe aussi des sites qui expliquent comment le fabriquer soit même.
Voici quelques liens :

3 commentaires:

  1. Oh le lombricompostage! J'étais tombée sur un article canadien créé lors de la journée mondiale de l'environnement, qui expliquais vraiment très bien le processus.
    Dès que je vais avoir un bout de terrain, j'installerai une petite boîte pour accueillir mes petites bêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je trouve ça génial, j'ai déjà un compost dans le jardin de mes parents, mais comme je suis en appartement maintenant, je suis obligé de trouver d'autres solutions. Je déteste jeter mes détritus alimentaires à la poubelle, c'est perdu, c'est dommage.
    Donc dès que je l'ai acheté je ferais un débriefing du résultat!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a absolument aucun inconvénient au lombricompostage! 30% de notre poubelle est organique, donc compostable! Grâce à l'aide des lombrics, la processus de compostage est accéléré et permet donc sans odeur de faire entrer le composte dans un appartement et même dans la cuisine! passé les premiers jours de dégoût face aux vers, on s'y habitue très rapidement! Je me permet d'ajouter à cet intéressant article 2 liens intéressants:
    www.worm2u.com pour tout savoir sur le lombricomposte
    https://www.facebook.com/groups/279838985436557/ qui est un groupe de partage au sujet du lombricomposte. Spécialement intéressant pour les débutants qui cherchent de l'aide.

    RépondreSupprimer