Dans le jardin, dévoré par les limaces...


Cette année n'est pas glorieuse au niveau du potager! 
Tout est dévoré par les escargots et autres limaces!

6 commentaires:

  1. ils profitent de ton absence les saligots!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui! Pourtant dès que je les vois je les envoie loin loin du potager.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais de même, mais ces sales bestioles se plaisent vraiment!

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont toute la nuit pour revenir! Je crois que si le mauvais temps continu je vais malheureusement mettre des granulés, même si ça me plaît pas trop de faire ça.

    RépondreSupprimer
  5. avant de mettre des granulés, mettez un paillis de fougères, elles ont la propriété d'avoir une substance répulsive qui empêche le pied des limaces et des escargots de passer dessus. en plus la fonction paillis est particulièrement profitable aux plantes notamment aux fraisiers. lorsqu'elle devient sèche la renouveler par de la fraîche. enfin les mauvaises herbes ne poussent pas, et les petites bêtes de la terre font leur travail d'assainissement de la terre en dessous. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, je vais essayer de trouver des fougères!

      Supprimer