Curcuma à gogo - recette beauté


En ce moment je m'intéresse beaucoup à la médecine ayurvédique 
et j'ai découvert une super recette beauté au curcuma!


Pour la petite histoire : le curcuma, également appelé « l’épice de la vie », 
est la reine incontestée des épices. 
L’Ayurvéda attribue au curcuma de très nombreux effets positifs en termes de santé. 
Comme ses vertus sont beaucoup trop importantes pour que je les décrivent toutes ici, 
je mets un lien vers une page formidable qui en parle en détail :

Recette beauté 
Aussi appelé Safran de l’Inde, vous utilisez sûrement le curcuma comme épice, 
mais saviez-vous que c’est un soin de beauté ancestral chez les indiennes ? 

> Mélangez 1 cc de curcuma, de miel et d'huile de coco.
> Appliquez le masque pendant 15 minutes
> Laver abondamment avec de l’eau
Votre visage est sublimé !


- Petite astuce ; comme on ne s'en lasse pas de cette épice, 
j'enchaîne avec une super recette de boisson :

Recette du lait d'Or (recette perso)
Le lait d’or, c’est une boisson à base de lait végétal et de curcuma, 
qui va illuminer votre quotidien et ramener du soleil dans votre corps.

J'utilise le reste de la préparation de mon masque (j'en avais fait un peu trop),
J'y ajoute du poivre noir, de la cannelle et une bonne tasse de lait végétale (amande pour moi).
Dans une petite casserole, faire chauffer 1 à 2 minutes sans faire bouillir. 
A déguster chaud ou tiède.


Combo fatale pour une bonne santé! 
Le 2 en 1 pas cher qui utilise des produits déjà présent dans ma cuisine!
<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire