DIY : potion anti-puceron







La venue des cochenilles est favorisée par des ambiances douces et humides et un manque d’aération.
Merci la canicule !
On distingue deux types de cochenilles : les farineuses, blanc grisâtre et d’aspect cotonneux et les cochenilles à bouclier, qui ressemblent à des petites pustules marron, car elles sont protégées par une carapace hémisphérique. Ce sont celles qui colonisent ma maison, les vilaines !
Elles sont le plus souvent localisées à la face inférieure des feuilles mais aussi les jeunes pousses. 
Les plantes attaquées s’affaiblissent accélérant la chute prématurée du feuillage. 
De plus, les déjections sucrées des cochenilles déposent un mouchetis de sève alentour 
Merci pour le ménage !

1 commentaire:

  1. Youpiii voici qui devrait bien m’aider à mon retour de vacances!!
    Cela marche t-il sur les deux types de cochenilles ?
    Sur une plante verte j’ai les farineuses, sur mon grand citronnier j’ai les carapaces mais dans les branches…
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer